Création de propositions
Créer, améliorer et parrainer des propositions dans un environnement respectueux et bilingue. Développer les propositions dans « la serre », pour les promouvoir dans « l'atelier », afin qu'elles deviennent des politiques officielles du PVC.
Sustainable Water Monitoring Act
Texte de la proposition
Le financement des observatoires de l'avenir de l'eau de la Saskatchewan sera intégré de manière permanente au budget fédéral.
Un financement permanent sera également alloué à un institut fédéral choisi ou nouvellement créé pour assurer l'interface avec les techniques de collecte de données de l'université afin de produire des informations et des rapports accessibles.
Le mandat des deux organisations sera élargi à la surveillance de toutes les sources d'eau douce disponibles au Canada, ainsi qu'à la production de rapports accessibles et de recommandations politiques à l'intention des organismes publics et privés.
Ledit Institut fédéral comprendra un nombre important de membres autochtones et interdira à toute personne ayant des antécédents en tant que cadre ou gestionnaire des industries pétrolières, minières ou autres industries polluantes d'occuper des postes de direction au sein de l'Institut fédéral.
Type de proposition
Politique publique que le parti représenterait
Objectif / Bénéfice
L'insécurité hydrique est une menace de plus en plus répandue pour la sécurité nationale à l'ère du changement climatique. L'eau, c'est la vie, c'est le fondement de chaque nation. Pour garantir l'accès à cette précieuse ressource, il est essentiel de comprendre l'état de l'eau douce au Canada de manière stable et continue. Afin de s'assurer que les Canadiens disposent de ces données dans un avenir prévisible, le gouvernement fédéral devrait financer de manière permanente l'initiative des observatoires mondiaux de l'avenir de l'eau de la Saskatchewan afin de surveiller en permanence l'eau disponible au Canada. Cela comprend les nappes phréatiques, les accumulations de neige, les lacs, les rivières, les précipitations, etc. Les observatoires travailleront en coordination avec un institut fédéral choisi ou créé, et leur mandat sera élargi à la surveillance de l'utilisation de l'eau et des précipitations.
Si votre proposition remplace une ou plusieurs politiques existantes, laquelle remplace-t-elle ?
N/A
Énumérez les preuves à l'appui de votre proposition
Changement climatique, sécheresse mondiale, travaux des observatoires mondiaux de l'avenir de l'eau de la Saskatchewan.
Cette proposition affecte-t-elle un groupe particulier et quels efforts ont été déployés pour consulter ce ou ces groupes ?
SANS OBJET.
Compétence : Cette proposition relève-t-elle de la compétence fédérale ?
Oui
Veuillez indiquer la langue dans laquelle la proposition est soumise.
Anglais
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Conversation avec Mark D'Gabriel
Voici le texte de l'amendement que je propose - ajoutez le texte entre les ++ à la fin du texte de la proposition : Le financement des observatoires mondiaux de l'avenir de l'eau de la Saskatchewan deviendra une partie permanente du budget fédéral. Des fonds seront alloués de façon permanente à un institut fédéral choisi ou nouvellement créé pour assurer l'interface avec les techniques de collecte de données de l'Université afin de produire des informations et des rapports accessibles. Le mandat des deux organisations sera étendu à la surveillance de toutes les sources d'eau douce disponibles au Canada, ainsi qu'à la production de rapports accessibles et de recommandations politiques à l'intention des organismes publics et privés. ++ L'Institut fédéral Said interdira les membres affiliés de quelque manière que ce soit à l'industrie des combustibles fossiles, à l'industrie minière ou à d'autres industries polluantes et comprendra un nombre important de membres autochtones. ++
Hey Mark ! L'objectif principal du projet de loi est de transformer une initiative universitaire en un programme fédéral permanent, en se basant sur les personnes qui sont actuellement à la tête de ce travail. Ces personnes, en tant que membres de l'université impliqués dans l'analyse de l'eau, sont déjà associées à bon nombre de ces industries, car celles-ci ont besoin d'analyser l'eau. L'inclusion de cet amendement les empêcherait de participer à leur propre travail. Puisque j'ai l'impression que vous craignez que ces industries ne corrompent les informations pour des raisons politiques, ne serait-il pas plus logique d'inclure une disposition de contrôle ?
Par ailleurs, la loi sur l'équité en matière d'emploi oblige les agences, comme cette institution fédérale, à inclure un nombre significatif d'autochtones à tous les niveaux du personnel. En même temps, l'inclusion de cette disposition spécifique soulèverait le spectre des "quotas" et polariserait immédiatement notre projet de loi. Il serait alors pratiquement impossible de demander aux gouvernements libéral et néo-démocrate de soutenir notre loi, sans que cela ne leur coûte des voix lors des prochaines élections. Cela deviendrait une patate chaude politique qui resterait bloquée en commission pour toujours, et nous avons besoin que cela fonctionne à l'échelle nationale d'ici la fin de la décennie. Je soutiens totalement la motivation d'inclusion des autochtones qui vous anime dans ce domaine, mais nous avons besoin d'une méthode qui inclut les autochtones sans rendre l'adoption du projet de loi quasiment impossible du fait de notre position politique. Que diriez-vous d'installer une station de surveillance près de chaque réserve, de manière à ce qu'il soit pratique d'engager les communautés autochtones locales, ce qui aurait un effet similaire à celui de l'inclusion de nos parents autochtones ?
Bonjour Tyler. Je comprends votre réaction, vous êtes manifestement très impliqué dans ce travail en cours. Vous avez raison de dire que je crains que l'industrie ne corrompe les données. Vous allez peut-être penser que je suis cynique (je le suis !) ou paranoïaque, mais ces grosses industries ont une longue histoire de cooptation de programmes comme celui-ci si elles sont autorisées à y participer (par exemple, en Virginie occidentale, en Afrique de l'Ouest, dans le nord de l'Alberta et de la Colombie-Britannique, dans le golfe du Mexique, en Iran, en Arabie saoudite et au Moyen-Orient, lors de la fracturation en Oklahoma et en Louisiane, etc). Le contrôle exercé par les pouvoirs publics a également été négligé ou corrompu. Je pense que l'étude peut être menée indépendamment de l'industrie, tout en utilisant ses données. Même dans ce cas, je serais beaucoup plus à l'aise si c'était l'université qui prélevait les échantillons et effectuait les tests, afin de minimiser les risques d'altération des données. Je pense sincèrement que la participation directe de l'indigène à cet organisme spécifique est absolument nécessaire. Je suis d'accord pour reformuler mon amendement afin d'éliminer toute idée de quota (ce qui n'a jamais été mon intention !). Je comprends également votre point de vue selon lequel nous ne pouvons pas en faire quelque chose d'irréalisable. Si la loi sur l'équité en matière d'emploi répond à mon intention sans compromettre le projet de loi, cela me convient. Vous avez soulevé de très bonnes questions pratiques, que j'apprécie. Vous semblez également comprendre parfaitement le sens de mon amendement. J'espère que nous pourrons répondre à ces deux préoccupations sans rendre la proposition impossible à mettre en œuvre. Je vous remercie de votre réaction réfléchie !
Pour soumettre un amendement, cliquez sur "proposer un amendement" et une nouvelle fiche sera créée qui vous permettra, ainsi qu'à Tyler et aux autres membres du GPC, de débattre de votre amendement avant de l'accepter ou de le refuser. Envoyez-moi un courriel ou écrivez à [email protected] si vous rencontrez des difficultés à cet égard.
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